Avocats

ME GROSLIMOND ET ME PLUMEZ

Me Valentin Groslimond, né en 1987 à Vevey, a effectué ses études de droit au sein de la Faculté de droit et des sciences criminelles de l’Université de Lausanne. Il est titulaire d’un Bachelor en droit, obtenu en 2010, ainsi que d’un Master en droit, mention magistrature, obtenu en 2012.

Une fois son cursus académique terminé, il a d’abord travaillé en tant que juriste et inspecteur du travail au sein du Service de l’emploi de l’Etat de Vaud, avant d’effectuer son stage d’avocat d’une durée de deux ans au sein de l’étude d’avocats de Me Cornelia Seeger Tappy et de Me Laurent Etter à Vevey entre novembre 2012 et novembre 2014.

Il a passé avec succès ses examens d’avocat en février 2015 auprès du Tribunal cantonal vaudois, lequel lui a délivré son brevet d’avocat.

Suite à l’obtention de son brevet d’avocat, Me Valentin Groslimond a travaillé durant près de quatre ans auprès de la société Protekta Assurance de protection juridique SA à Lausanne, qui est la plus grande assurance de protection juridique en Suisse et filiale de la Mobilière, en étant chargé de défendre les intérêts des assurés de toute la Suisse romande.

Désireux de revenir au barreau, Me Valentin Groslimond a fondé l’Etude en décembre 2018 et exerce depuis lors en tant qu’avocat indépendant.

Adresse e-mail : vg@groslimond-avocats.ch

Me Marc Plumez, né en 1992 à Châtel-St-Denis, a effectué ses études de droit au sein de la Faculté de droit et des sciences criminelles de l’Université de Lausanne. Il est titulaire d’un Bachelor en droit, obtenu en 2015, ainsi que d’un Master en droit, mention droit du travail et sécurité sociale, obtenu en 2017.

Une fois son cursus académique terminé, il a effectué la première moitié de son stage d’avocat au sein de l’Etude d’avocat de Me Anne-Patricia Berguerand-Thurre à Martigny entre septembre 2018 et septembre 2019. Il a ensuite poursuivi sa formation auprès de l’Etude NPDP à Monthey sous la supervision de Me Aba Neeman entre le mois de janvier 2020 et décembre 2020.

Il a passé avec succès ses examens d’avocat en décembre 2021 auprès du Tribunal cantonal valaisan, lequel lui a délivré son brevet d’avocat.

En parallèle à ses révisions, Me Marc Plumez a travaillé, à temps partiel, en qualité de juriste dans l’Etude de Me Valentin Groslimond dès le mois d’août 2021 jusqu’à l’obtention de son brevet d’avocat.

Me Marc Plumez exerce depuis le 1er janvier 2022 en tant qu’avocat collaborateur au sein de l’Etude.

Adresse e-mail : mp@groslimond-avocats.ch